Palette de mise en forme
Menu
La commune

Saint-Nic, commune de 797 habitants, est située dans le département du Finistère en Bretagne.

La mer et la campagne coexistent harmonieusement et Saint-Nic vous invite à découvrir la grande plage de 3km de sable fin de Pentrez, l’une des plus grandes et belles plages de sable fin de la baie de Douarnenez qui permet non seulement les baignades en toute sécurité mais encore la pratique de nombreuses activités ludiques et sportives (club de char à voile, kite-surf, planche à voile, cerf-volant ...). En été, de nombreuses animations ont lieu le long de la plage.

Des falaises creusées de grottes relient Pentrez à la crique de Caméros.

Parapente et deltaplane, aéromodélisme et amateurs de randonnées trouvent leur terrain de prédilection sur le Menez Hom, sommet des Montagnes Noires.

La situation de la commune à la limite du Porzay, du bassin de Châteaulin et de la Presqu'île de Crozon en fait un point de départ idéal pour les randonneurs, qu’ils soient à pied ou en vélo, pour des excursions variées et intéressantes.

Son riche patrimoine religieux et notamment sa chapelle Saint-Côme et Saint-Damien, véritable joyau patrimonial ravira également les amateurs d’art.   

Coordonnées
MAIRIE DE SAINT-NIC - 12 Rue du Ménez Hom - 29550 Saint-Nic - Tél. : 02 98 26 50 36 - Fax : 02 98 26 55 72 -