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Coordonnées
Mairie de Saint-Nic

12 Rue du Ménez Hom
29550 Saint-Nic
Tél. : 02 98 26 50 36
Fax : 02 98 26 55 72


Heures d'ouverture
de la mairie
 
Lundi : 9h-12h / 15h-17h
Mardi : 9h-12h
Mercredi : 9h-12h / 15h-17h
Jeudi : 9h-12h
Vendredi : 9h-12h / 15h-16h

 

Déclaration des revenus, Accompagnement des usagers par téléphone

Cliquez sur "En savoir plus" pour prendre connaissance du message de la Direction Départementale des Finances publiques du Finistère...

Dans le contexte actuel de crise sanitaire,les services départementaux des finances publiques ont renforcé leur dispositif d'accueil sur Rendez-vous par téléphone, afin de permettre aux usagers de compléter leur déclaration de revenus.

Ce dispositif permet d'obtenir les informations nécessaires au bon complétement de la déclaration sans avoir à se déplacer. L'usager est rappelé par un agent des Finances Publiques, le jour à l'heure convenus.

Les rendez-vous téléphoniques sont possibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Il est possible d'obtenir ce RDV :

  • Soit par téléphone en appelant directement son centre des Finances Publiques ou le numéro national 0 809 401 401 (appel non surtaxé) qui permet également d'obtenir une aide directe pour effectuer sa déclaration de revenus.
  • Soit par internet à partir de la rubrique "contact" sur le site impots.gouv.fr

Par ailleurs, les usagers peuvent aussi poser leur question par écrit via la messagerie sécurisée de leur espace personnel sur impot.gouv.fr ou par téléphone

En conséquence, les usagers qui se manifesteraient auprès de vos services pour obtenir un renseignement ou valider leur déclaration de revenus doivent être invités sans attendre à contacter les services des finances publiques, selon les modalités rappelées ci-dessous.

C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir vous associer au relais de ces informations, sur tout support possible (bulletin municipal, site internet, panneau d'affichage, ...).

A cet effet, vous trouverez en pièces jointes et ci-dessous différents formats support de communication qui peuvent être utiliser :
lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/supports/commentnouscontacter.jpg (idem pièce jointe)
encart à insérer :

Avis important _ Campagne de déclaration des revenus

Les usagers peuvent, pour toutes leurs demandes, solliciter un rendez-vous téléphonique (soit par téléphone, soit à partir du site impots.gouv.fr :lien ), afin qu'ils puissent être rappelés par un agent des finances

C’est une possibilité nouvelle dans la cadre de la campagne d’impôt sur le revenu, que la DDFIP encourage fortement d’utiliser. Cela permet aux usagers d’être rappelés par un agent des finances au jour et à l’heure choisis à l’avance et de bénéficier de plus de temps pour échanger sur son dossier.

Pour prendre ce rendez-vous téléphonique, il n’est pas nécessaire d’avoir internet : la demande de rendez-vous peut être effectuée par téléphone : soit en composant le numéro d’appel, non surtaxé, 0.809.401.401, ou en appelant son service des impôts des particuliers ;

Pour les internautes , il est possible de prendre rendez-vous via la messagerie sécurisée de leur espace personnel sur le site impots.gouv.fr ou directement à partir de la rubrique « contact » en première page de ce site.

Flyer "Déclaration des impôts"


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