Accueil
La municipalité
La commune
Vivre à Saint-Nic
Histoire et patrimoine
Loisirs et tourisme
Nous contacter
Saint-Nic en photos
 
Coordonnées
Mairie de Saint-Nic

12 Rue du Ménez Hom
29550 Saint-Nic
Tél. : 02 98 26 50 36
Fax : 02 98 26 55 72


Heures d'ouverture
de la mairie
 
Lundi : 9h-12h / 15h-17h
Mardi : 9h-12h
Fermé au public l'après-midi
Mercredi : 9h-12h / 15h-17h
Jeudi : 9h-12h
Fermé au public l'après-midi
Vendredi : 9h-12h / 15h-16h

Que la soirée fut belle !

Les amis de Christoph Philipp, violoncelliste saint-Niçais disparu en 2005 et initiateur des « concert Christoph » se sont retrouvés, en la chapelle Saint-Côme, le samedi 01 septembre pour cette fête de la musique devenue traditionnelle ...

... connaisseurs ou mélomanes avertis, appréciateurs de belle musique ou simples curieux pour une première expérience, le public était au rendez-vous dans le cadre exceptionnel de la chapelle qui offrait, avec réussite pour le rendu musical, son écrin architectural aux sonorités instrumentales et vocales de la grande musique. Tout était réuni pour une soirée événement exceptionnelle.
Sans aucun doute, la musique agit sur nous et son influence, différente selon les individus, module nos réactions. Ce soir là, plusieurs interprétations ont provoqué de légitimes émotions et troublé le public.
La musique classique et la musique populaire ne s'opposent pas, elles se complètent et sont bénéfiques à l'individu. Samedi soir, pour sa part, la musique classique a pleinement réussi les challenges suivants; accessibilité, qualité des artistes et des interprétations et bien sûr génératrice de bien beaux frissons de satisfaction dus à la richesse du programme. Puisse la musique classique trouver et élargir son public auprès de toutes les générations et notamment les plus jeunes.

Quant aux artistes, d
eux révélations à la carrière internationale étaient présents : la chanteuse chinoise Aï Wu, chanteuse d'opéras et chanteuse à la voix superbe et cristalline, associée à l'Ensemble Mattheus, et le tubiste Bastien Dubosc, lauréat de plusieurs concours internationaux qui a porté les sonorités du tuba jusqu'aux « Folles journées »...de Tokyo et qui a produit une prestation époustouflante dans la maîtrise de son instrument. Comme chaque année, cette édition a réuni d'autres artistes de talent, dont le violoniste Jean Estournet, le pianiste Hugo Philippeau, le hautboïste Boris Pamouktchiev, le joueur de Théorbe Hugo Le Mouël, les flutistes Lucie Autret, Katell Herbert, Lénaïg Prime  Cotto, le basson Rémi Montgruel, le trombone Colin Aubonnet, le clavecin Christian Riché,...Selon la tradition, de jeunes talents comme Noé Rigault, dont c'était le premier concert au piano, à 9 ans, se sont également produits.

Tous les artistes, pour le final, ont brillamment interprété le Te Deum de Marc Antoine Charpentier hymne mondialement connu, générique de l'eurovision, particulièrement bien adapté à ce moment de communion festive.

Une quête a été organisée afin de recueillir les fonds pour continuer à rénover la chapelle. En fin de concert, un buffet gratuit, a permis un sympathique moment de rencontre entre le public et les musiciens.

Les organisateurs du concert ont remercié la Mairie et l'Association "Folklore et Culture" pour l'aide logistique apportée.

























 

 

 

< Page précédente
Accessibilité - Mentions légales

Recherche sur le site :

 
Evénements festifs et culturels à venir
<Septembre 2018>
LunMarMerJeuVenSamDim
     01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Recevoir chez vous
le bulletin municipal
Environnement
    Haut de page  
  ImprimerImprimer | Envoyer à un(e) ami(e) |