L’école

7 rue Saint Jean – Saint Nic
Téléphone : 02 98 26 51 45

L’école de Saint Nic existe depuis près de 150 ans. Elle a bénéficié d’une belle rénovation et a été inaugurée en 2021 en présence de Mr Richard Ferrand, président de l’assemblée nationale, de Mme Claire Meynadier, sous préfète et de Mr Benoît Noury, inspecteur de l’éducation nationale. Son caractère historique et patrimonial a été souligné par Annie Kerhascoët, maire, ainsi que son rôle dans le dynamisme de la commune. En 2008, le logement de l’instituteur a été transformé en garderie. Avec Maurice Le Bechec et Jean-Yves Le Grand, le restaurant scolaire, la bibliothèque et la salle de réunion ont donné au futur projet un bel élan.

Équipe enseignante :

  • Mme Marie Keravel directrice de l’école et enseignante de cycle 2,
  • Mr Jérémy Bourdin enseignant de cycle 3 ,
  • Mme Garlone Lars enseignante de cycle 1.

Horaires de l’école :

  • lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h15

Horaires de la garderie :

  • En période scolaire : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h30 à 8h45 et de 16h15 à 19h00

Le mercredi et les vacances scolaires, les enfants peuvent s’inscrire dans l’un des centres de loisirs du territoire de la communauté de communes : Châteaulin, Pleyben, Plomodiern, Plonevez Porzay.

Restauration scolaire

La cantine fonctionne tous les jours du lundi au vendredi ; les repas sont cuisinés sur place dans des nouveaux locaux sécurisés, adaptés aux strictes normes d’hygiène. Michel Kervran prépare 50 à 60 repas par jour. Le restaurant scolaire peut accueillir 80 personnes, (voir photos

La garderie périscolaire

Elle a pour but d’accueillir les enfants avant et après la classe. L’accueil des enfants est assuré par le personnel municipal de 7h30 à 8h35 et de 16h45 à 19h.

Aller au contenu principal